Cyrielle Devriese
Sophrologie à Levallois-Perret

Le site www.cyrielle-devriese.com est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76

Cyrielle Devriese pratique les méthodes de sophrologie prénatale depuis plus de 2 ans

Sophrologie prénatale à Levallois-Perret (92300)

Sophrologie prénatale

Parce que corps et émotions sont souvent chamboulés pendant la grossesse, la sophrologie se révèle être un outil de choix pour accompagner cette étape si importante de notre vie!

De plus, même si le corps féminin est conçu pour mettre au monde nos bébés, il n'est pas toujours évident d'envisager sereinement l'accouchement. Une préparation sophrologique à la naissance permet de se sentir prête physiquement et mentalement et de cheminer positivement vers le grand jour!

Sophrologie prénatale

 

Accompagnement de la grossesse

Vous le savez aussi bien que moi, l'image de la femme enceinte radieuse, au teint frais et éclatant, est assez éloignée de la réalité! Nausées, maux divers, changements physiques, troubles du sommeil, émotions sens dessus dessous, la grossesse est loin d'être une promenade de santé pour la plupart d'entre nous...

 

Pour vous aider à vivre au mieux votre grossesse, je vous propose un espace accueillant et bienveillant où exprimer tout ce que vous souhaitez (ce qui ne va pas mais aussi ce qui va bien!), puis découvrir et vous familiariser avec des exercices sophrologiques pour:

  • accueillir positivement vos changements physiques
  • atténuer les maux de grossesse
  • améliorer la qualité du sommeil
  • accueillir et gérer vos émotions
  • focaliser sur le positif
  • nourrir le lien maman-bébé

 

Accompagnement des grossesses pathologiques

Parce que la Vie m'a malheureusement mise à l'épreuve lors de ma deuxième grossesse, je sais à quel point il est difficile de vivre neuf mois dans la peur et l'attente anxieuse de chaque examen médical.

Si c'est votre cas et que vous ressentez le besoin d'être épaulée, je serais heureuse de vous aider à apaiser vos angoisses ainsi qu'à garder ou retrouver un état d'esprit positif.

   > La menace d'accouchement prématuré (M.A.P.)

Si votre bébé menace d'arriver trop tôt et que votre médecin vous a prescrit le repos strict, la sophrologie s'avère d'une grande aide pour:

  • favoriser la détente et le relâchement de l'utérus
  • stimuler les différentes fonctions de l'organisme pour garder bébé bien au chaud
  • prendre du recul vis à vis de la situation et garder un état d'esprit positif.

En cas d'alitement imposé, je suis en mesure de me déplacer à domicile. Je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone pour prendre rendez-vous. Merci!

 

La préparation à l'accouchement

Il est plus juste de parler d'accompagnement sophrologique à la naissance car celui-ci ne se substitue pas à la préparation classique (ou autre) prodiguée par votre sage-femme. La sophrologie s'inscrit en complément de celle-ci pour vous aider à vous sentir prête à donner la Vie!

 La règle des 3P: Penser - Parler - Préparer son accouchement

Pour vivre au mieux son accouchement, il est essentiel de réfléchir aux conditions dans lesquelles on souhaite donner la Vie. Dans cette optique, je consacre une partie de ma séance à vous informer sur vos droits en tant que future maman, en tant que couple, sur les avantages et les inconvénients de certains actes médicaux, etc. afin de vous guider dans la formulation de vos attentes. Si vous le souhaitez, je vous accompagne également dans la rédaction d'un projet de naissance, base très utile pour discuter et vous accorder avec le corps médical.

Une autre partie de la séance est consacrée à la préparation physique et mentale à l'accouchement. Par des exercices de respiration, des mouvements doux et des visualisations positives, je vous guide afin que vous vous sentiez en confiance et puissiez être pleinement actrice de la naissance de votre enfant.

   > Préparation à l'accouchement physiologique

De nos jours, de plus en plus de femmes souhaitent donner la Vie le plus naturellement possible, en respectant la physiologie du corps. Cela passe parfois par le choix d'un accouchement à domicile ou en maison de naissance, mais il est tout à fait possible d'accoucher naturellement en clinique ou à l'hôpital. Certains établissements disposent de "salles natures" spécifiquement pensées pour ce type d'accouchement. Toutefois une salle de naissance classique s'y prête très bien aussi si l'on est bien préparée. 

Choisir une naissance physiologique signifie que vous renoncez à faire appel à la péridurale et que vous choisissez de vous mettre pleinement à l'écoute de votre corps, de lui faire confiance pour vous guider et guider votre bébé.

Cependant la question de la douleur peut effrayer et c'est pourquoi je vous accompagne dans ce choix pour vous permettre de changer votre regard sur cette douleur qui s'avère aussi intense que nécessaire. Je vous transmets également des outils pour gérer au mieux les contractions et avoir un mental d'acier le jour J!

 

Accompagnement de la conception et des parcours de PMA

Lorsque bébé tarde à arriver, cela peut faire naître en nous de nombreuses émotions négatives: frustration, stress, énervement, découragement ainsi qu'un sentiment d'échec à chaque nouvelle période menstruelle. Cela met également le couple à l'épreuve qui risque de s'essouffler dans une attente parfois très longue.

La sophrologie fonde son concept sur la pensée positive, sur l'idée prouvée que penser positif attire le positif. Un cercle vertueux se met alors en place. Le positif que l'on va cultiver en soi va rayonner sur notre environnement et les événements de notre vie. 

Plus facile à dire qu'à faire me direz-vous?! Je suis entièrement d'accord. Mais c'est là qu'intervient la sophrologie. En stimulant notre mental de façon positive, elle aide à prendre du recul sur ce que l'on vit et à valoriser ce qui va bien. 

Je vous propose donc de vous accompagner dans votre désir d'enfant par la sophrologie afin de:

  • accueillir, identifier et gérer vos émotions
  • valoriser et vous projeter dans le positif
  • stimuler les fonctions reproductrices de l'organisme
  • acquérir confiance en vous et retrouver votre optimisme

De plus si vous êtes dans un parcours de PMA, la sophrologie peut vous soutenir pour mieux vivre chaque étape de ce processus long et éprouvant: dépose du dossier, traitements et examens médicaux, transfert embryonnaire, attente des résultats...

   > Accompagnement en couple

Le couple étant mis à rude épreuve lorsque son désir d'enfant met du temps à se concrétiser, un travail sophrologique à deux peut se révéler particulièrement porteur et aider à se reconnecter dans ce projet commun. 

S'offrir un temps à deux, pour déposer ce qu'on ressent, exprimer ses émotions à soi et à l'autre, apprendre à les gérer. Valoriser les liens du couple, se remémorer les fondements de cet amour. Enfin redonner une place au corps loin de l'environnement médical, écouter ses ressentis, se reconnecter l'un à l'autre charnellement.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion