Cyrielle Devriese
Sophrologie à Levallois-Perret

Le site www.cyrielle-devriese.com est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76

Accompagnement post-natal

Cyrielle Devriese, Accompagnement post-natal à Levallois-Perret (92300)

Accompagnement post-natal

Sophrologie

Bébé est enfin là et c'est véritablement là que tout commence! La joie et l'émerveillement se mêlent à de nombreuses manifestations internes inhérentes à la période du post-partum et à notre nouveau rôle de maman. 

Dans le jargon on parle du quatrième trimestre de grossesse pour insister sur le processus de matrescence qui se met en place. On ne devient pas mère du jour au lendemain, on apprend à connaître son enfant petit à petit, à comprendre ses besoins et à les satisfaire. Et l'on apprend à se connaître soi-même dans un rôle qui bouleverse notre rapport à nous-même, à l'autre et au monde!

Les stigmates de la grossesse et de l'accouchement mettent du temps à s'estomper. La chute d'hormones peut être particulièrement violente et dans ce nouveau rôle de mère, il n'est pas rare de se sentir perdue, désappointée. 

Les émotions et ressentis tels que la tristesse, la peur, l'épuisement, la nervosité, le désarroi, le stress, l'impuissance sont légitimes et fréquents pendant le post-partum. L'important est de ne pas rester seule face à ces ressentis. Parlez-en à votre conjoint, entourez-vous des personnes qui vous font du bien, qui sont aptes à vous écouter sans vous juger. Et si vous sentez que vous êtes à bout, n'hésitez pas à demander de l'aide auprès de professionnels de santé. 

 

Les cercles mamans-bébés

Un cercle mamans-bébés est un cycle de quatre rencontres de 2h proposé aux mamans de bébés âgés de 0 à 6 mois. Le cercle rassemble entre trois et six mamans et fonctionne en groupe fermé, ce qui signifie que les mamans s'engagent à participer aux quatre rencontres. Il est animé par une facilitatrice de cercle.

Ce cercle a pour vocation d'offrir aux nouvelles mamans un espace ouvert et bienveillant où trouver de l'écoute et du soutien afin de rompre le sentiment de solitude qu'elles peuvent éprouver au début de la vie de bébé. C'est aussi un lieu idéal pour rencontrer d'autres mamans et créer des liens forts qui pourront perdurer une fois le cercle terminé. 

Chaque rencontre s'axe sur un thème différent et regorge de conseils pratiques, d'astuces et d'ateliers pour faciliter l'apprivoisement maman-bébé.

Je serais heureuse de vous proposer ces cercles en présentiel ou en visio à partir de mai 2021!

 

Coaching post-grossesse

Une fois passé ce quatrième trimestre de grossesse où l'on s'est consacrée corps et âme à notre enfant, le rythme de bébé commence en général à se stabiliser, les nuits deviennent plus reposantes et on peut avoir envie de se retrouver en tant que femme. 

Reprendre à nouveau soin de soi, s'accorder du temps en tant que femme est nécessaire et important pour se sentir bien dans son rôle de mère. Dans cette optique je propose de vous accompagner par la sophrologie pour vous aider à :

  • Réapprivoiser votre corps, l'accueillir avec bienveillance, le ressentir et l'écouter
  • Vous reconnecter à votre féminité
  • Perdre vos kilos de grossesse tout en douceur et sans frustration!

 

Accompagnement du deuil périnatal

     > Soutien du post-partum

La période du post-partum est d'une violence inimaginable lorsque bébé n'est pas là pour combler nos bras de maman. On se retrouve submergée par un sentiment de vide intense charnel et émotionnel.

Pour tenter de soulager ce vécu très douloureux, je propose de vous accompagner par la sophrologie pour vous aider à:

  • Reconnaître et nommer ce vide pour tenter de le matérialiser, lui donner corps différemment.
  • Accueillir vos émotions, les accepter comme légitimes et vous familiariser avec des outils de gestion des émotions pour limiter l'effet ascenseur émotionnel lié au deuil.
  • Prendre un temps pour vous, pour vous exprimer, libérer vos émotions, et vous offrir un moment de détente.

 

     > Groupe Parole & Deuil périnatal

 

     > Soutien du couple

Le deuil périnatal est souvent vécu très différemment entre la mère et le père. Si la souffrance est personnelle à chacun, elle est bien présente et il est primordial de lui donner sa place, de réussir à l'exprimer à l'autre pour que s'instaure une compréhension mutuelle dans le couple. Par la sophrologie, je vous aide à écouter et accueillir vos ressentis, identifier et nommer vos émotions puis vous guide dans la gestion de celles-ci. Et faire ce travail à deux vous permet de traverser ensemble cette douloureuse étape de votre vie.

Par ailleurs, selon les circonstances de l'envol du petit être, il n'a pas toujours été possible pour le couple de dire au revoir à son enfant. Dans ce cas, j'accompagne les parents dans l'expression de tout ce qui n'a pu être dit, puis par la visualisation, je leur propose de vivre cet au revoir avec leur bébé tel qu'ils l'auraient souhaité.

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion